Véritable trésor de l’Europe de l’Est ce petit pays est encore méconnu des touristes. Pourtant, la République Tchèque déborde d’histoire et de beauté naturelle. Avec plusieurs parcs nationaux, châteaux et villages médiévaux, elle est l’une des plus belles destinations d’Europe. Pays de modernité mais aussi de traditions, la République Tchèque est d’autant plus attirante en période de fêtes. Pour se préparer à fêter noël le pays organise un peu partout des marchés de l’avent dans lesquels on y découvre l’artisanat local et les gourmandises traditionnelles. L’ambiance qui règne pendant cette période spéciale est à l’image du pays, traditionnelle et authentique. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période pour partir ? Célébrer noël à l’étranger et en particulier en République Tchèque peut remplir votre séjour de magie !
Afin de vous faire connaître cette merveilleuse destination, STAY IN a préparé pour vous une liste des visites incontournables.
La capitale de la République Tchèque : Prague
Aussi surnommée « la ville aux cent clochés », Prague rayonne dans le monde entier par ses monuments et lieux insolites. Parmi ces monuments, on retrouve le Châteaux de Prague, le pont de Charles ou encore l’horloge astronomique. Si vous voulez visiter des lieux insolites on vous conseille la maison dansante ou bien les sculptures controversées de David Cerný. Si vous séjournez au pays en période de fêtes ne manquez pas le marché de noël de la place de la Vieille-Ville. C’est l’un des plus beau du pays. De plus, plusieurs châteaux s’ornent de décoration de noël pour participer à l’ambiance festive. Laissez-vous porter par le charme envoutant de cette ville et plongez-vous dans ses rues peintes de couleurs pastel
Le parc national des monts Géants (ou Krkonoše národní park en Tchèque)
C’est dans ce parc national qu’il y a les plus hautes montagnes de la Tchéquie. La petite ville de Pec se situe en son point le plus haut. Pour la rejoindre il n’y a que quelques options qui s’offrent à vous : la randonnée ou bien le téléphérique. Peu importe votre moyen de transport, vous serez récompensé par des paysages à couper le souffle. En effet, cette réserve naturelle abrite plusieurs écosystèmes préservés, des plaines alpines aux pentes d’altitudes sans oublier les toundras, la réserve est inscrite comme une réserve Biosphère par l’UNESCO.
Český Krumlov
Cette petite cité au sud de la région de la Bohème est un incontournable pour tous ceux qui visite la République Tchèque. Sortie d’un véritable conte de fée les bâtiments de cette petite ville mélange renaissance, gothique et baroque. Son attraction phare est son magnifique château datant du 13ème siècle qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Comptez une journée d’excursion entière pour ne rien rater des charmantes petite rue de Cesty Krumlov. La ville paraît sous son meilleur jour en hiver, lorsque la neige s’installe, elle offre un tout autre paysage à admirer.
Le paradis de Bohème (Cesky raj en Tchèque)
Cette région montagneuse se découvre à travers des randonnés ou des sessions d’escalades. En effet, la région abrite le site de Prachovské, véritable symbole du paradis de Bohème ce groupe de falaises de grès ressemble à la structure d’une ville. Entre chemin et tour rocheuse le site parcourt toute la région comme un labyrinthe. Dans ce labyrinthe de roche se cache quelques joyaux d’histoire comme le château romantique Hrubá Skála, le château de Kost et la ville rocheuse de Malá Skála.
L’ouest de la République Tchèque : Karlovy Vary
Situé à l’ouest de la République Tchèque, cette ville est connue pour ses eaux curatives. De renommer mondiale cette station thermale a accueilli par le passé d’importante personnalités issues du monde de l’art et de la haute société. Son architecture élégante et ses luxueux établissements en font une des plus belles stations thermales d’Europe. Ces stations thermales sont ouvertes toute l’année, en été comme en hiver.
Envie de visiter la République Tchèque ? Nous avons 17 hébergements à vous proposer pour cette destination.