Blagnac marque le début des festivités en lançant cette année le festival des lanternes dans le parc du Ritouret du 1er décembre au 1er février 2022. Les visiteurs pourront s’émerveiller chaque soir de 18h à 23h au parc du Ritouret.
Toutes les infos à savoir sur le festival de Blagnac
Après plusieurs éditions à Gaillac, le festival des lanternes chinoises se déplace à Blagnac. En effet, dû à la popularité de l’évènement la ville n’est plus en mesure de recevoir tous les visiteurs. C’est donc dans le parc du Ritouret, un espace de 10 hectares, que se déroulera le prochain festival des lanternes.
Le thème « vol au-dessus du merveilleux » a été choisi pour cette nouvelle édition qui s’implante dans la commune de Blagnac. À travers ce thème le festival rend hommage à l’aéronautique. Pour cet évènement, 45 tableaux constitués de 2500 lanternes viendront illuminer la nuit, les visiteurs pourront observer plusieurs scènes dont une forêt de panda, des animaux mythiques, des scènes de vie chinoises, des dinosaures du jurassique sans oublier la scénographie crée spécialement pour l’aéronautique. Il faut prévoir 2h de visite pour voir la totalité des lanternes.

Ce festival sera aussi animé par des artistes de l’Opéra de Sichuan qui ont la particularité de changer jusqu’à 30 fois de visage en une représentation. Il n’y a qu’une centaine de personnes au monde qui pratiquent cet art reconnu en Chine comme trésor national.
Le festival des lanternes réserve aussi une partie pour un marché artisanal qui présentera des objets venus du Sichuan.

Comment se rendre à l’événement ?
Le festival se déroule dans l’agglomération de Toulouse, il est donc conseillé de prendre les transports en commun. Plusieurs lignes de bus desservent le parc et la ligne T1 du tramway peut déposer les festivaliers à proximité du parc Ritouret avec trois arrêts différents : Pasteur, Odyssud ou Le Relais.
Pour ceux qui ne prennent pas les transports en commun, l’aéroport de Toulouse Blagnac met à disposition le parking P5, les festivaliers pourront ensuite utiliser des navettes gratuites. Il est possible de réserver les places de parking en avance via la billetterie en ligne de l’évènement.
Les cyclistes auront accès à un parking gratuit et gardienné à l’entré du festival. Une assistance mécanique sera même proposée en cas de panne.
Besoin de se loger ? Retrouvez dès à présent la liste des locations disponibles à Toulouse sur notre site internet.