Experience client

Courte durée : 5 conseils pour louer son appartement


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Le secteur de la courte durée est en pleine croissance. Avec la multiplication des acteurs, chaque hôte doit se démarquer pour faire face à une concurrence de plus en plus professionnalisée. 

Location : adapter le logement au projet 

L’une des premières choses qu’il faut savoir c’est que les attentes ne sont pas les même en location courte ou longue durée. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils spécifiques pour la courte durée. 

En location saisonnière, les prestations sont plus proches des prestations hôtelières que de celles immobilières.  

De plus, la décoration joue un point très important. Prenez le temps d’aménager le logement pour que le locataire s’y sente bien. Il faut toujours se mettre à la place du client pour anticiper ses besoins et ses attentes. 

Un bien loué en courte durée se dégrade moins vite qu’en location classique. En effet, le ménage est fait de manière plus régulière et par des professionnels.

Enfin, ne négligez pas la qualité de la literie. Vos clients viennent principalement pour dormir dans votre logement. Une bonne literie fera revenir vos clients, c’est un aspect très important. 

La concurrence : s’inspirer sans copier

La concurrence s’intensifie et se professionnalise avec les années. Une étude de marché et de la concurrence est donc primordial à faire avant le lancement de son activité. 

Allez sur les sites de réservation et regardez comment vos concurrents fonctionnent. Vous pourrez alors étudier le standing des appartements, des équipements, les tarifs et même les services supplémentaires qui sont proposés aux locataires. 

Cependant, créez-vous votre propre identité, n’essayez pas de copier vos concurrents mais inspirez-vous de ce qui fonctionne et de ce qui pourrait plaire pour vos clients.  

Les photos de votre location 

Les photos sont les premiers éléments qui seront vus sur votre annonce. Certaines personnes ne liront pas le descriptif. Les photos permettent de séduire le locataire. Il pourra même faire la concession d’un élément jugé important pour lui (comme un balcon, jardin, grande cuisine, …) si la décoration est harmonieuse et à son goût. 

Pour déclencher le coup de cœur, faites appel à un photographe professionnel qui sera mettre en valeur votre logement. Même si les appareils photos des téléphones portables sont de plus en plus qualitatifs, un photographe choisira le meilleur angle de vue. 

De plus, évitez les photos grand angle qui peuvent fausser les dimensions du logement.  Faites vivre votre appartement pour la session photo. Ajoutez-y des fleurs, une boisson chaude, allumez le feu de la cheminée, tous ces éléments permettront à vos futurs locataires de se projeter plus facilement. 

L’expérience client : fidéliser votre clientèle

Désormais, comme dans toute offre marchande, l’expérience client est un aspect primordial. 

Dans la location saisonnière, des petites choses tels que des sachets de thé, des petits savons individuels, un nécessaire de cuisine comme du sel, du poivre, participent à la satisfaction du client. 

Les guides d’accueil sont également très appréciés et demandés. Ces petits guides vous permettent de communiquer des informations comme :

  • Les sorties proches du logement 
  • Les événements durant leur séjour dans la ville 
  • Les bons plans (promotions chez des partenaires)
  • Des informations sur le logement (code wifi, local à poubelle, place de parking, …)
  • Le règlement intérieur 

Tous ces petits éléments montreront au locataire que vous avez pensé à lui. Par la suite, il réservera chez vous pour l’expérience qu’il va y vivre. 

Le ménage : la clé de la réussite

Souvent négligé, le ménage est un point essentiel à la location de votre logement. Prenez le temps de trouver un partenaire en qui vous pourrez avoir confiance pour la gestion du ménage. Travaillez avec lui afin d’être certain qu’il utilise des produits de professionnels et adaptés aux surfaces du logement.  

En ces périodes encore troublées par la pandémie, les clients portent encore plus d’importance au ménage. Si les prestations ne sont pas faites correctement, ils n’hésiteront pas à vous appeler pour demander le retour du professionnel de ménage et risqueront de vous laisser un mauvais commentaire. C’est un facteur très important dans la notation de votre logement. 

Conclusion 

Voici 5 conseils qu’il est important de suivre pour louer son appartement en courte durée. retrouvez également tous ces conseils sur notre chaîne Youtube.



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