Investir

TOP 10 : Où investir pour être rentable dans l’immobilier neuf en 2021 ?


investir-neuf

Bien que bon nombre d’investisseurs préfèrent investir dans l’ancien plutôt que dans le neuf, les logements neufs possèdent des atouts qui plaisent et attirent les locataires : de meilleures prestations, des installations neuves, des économies d’énergie… Investir dans l’immobilier neuf peut être une bonne stratégie, mais quelles sont les villes de France qui se démarquent ? 

Une étude menée en été 2021 par Se Loger Neuf a permis de mettre en évidence certaines données du secteur de l’immobilier neuf. 

L’investissement rentable : Rennes !

C’est en se tournant vers l’immobilier neuf à Rennes qu’un investisseur peut espérer profiter de la meilleure rentabilité. Malgré le fait que la rentabilité nette est plus importante dans l’ancien (avec un taux de 8,2%), le rendement locatif net atteint les 6,8% dans le neuf. Cet écart s’explique par le prix de plus en plus élevé du mètre carré dans l’immobilier neuf. 

Le grand avantage du neuf, pour un investisseur, reste aussi au moment de la revente du bien. La plus-value sera généralement plus confortable que dans l’ancien. En effet, le peu de travaux dans les lieux encouragent les futurs propriétaires à acheter ce type de bien.

Investir à Le Mans, Angers et Brest

Après Rennes, c’est le Mans qui se démarque avec 5,5% de rentabilité locative nette, puis Angers (4,9% de rentabilité nette) et enfin Brest (4,1% de rentabilité locative nette). Malgré le fait que les taux de rendement restent inférieurs pour ces 3 villes dans l’immobilier locatif neuf, de plus en plus d’investisseurs achètent dans le neuf. 

Villeurbanne, Caen, Strasbourg, Mulhouse : +3% de rentabilité

Les villes de Villeurbanne, Caen, Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Amiens, Tours et Montpellier restent dans la course avec plus de 3% de rentabilité locative nette. Ces dernières sont des villes où il est tout de même intéressant d’investir dans l’immobilier neuf. 


Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier neuf, ou ancien, prêtez attention à vos capacités de remboursement. De plus, pour mettre un bien en location, il est préférable que celui-ci soit situé à un endroit stratégique (tels que les pôles universitaires, le centre-ville, proche des transports en communs). Plus votre logement sera bien situé, et plus son rendement pourra être élevé. Quant au prix d’achat, veillez à ce qu’il reste cohérent avec le prix du marché immobilier neuf local. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *