Selon le Rapport Annuel 2019 d’Econsultancy et Adobe, 86 % des acheteurs sont prêts à payer plus cher pour une bonne expérience client. Cette donnée met en avant l’importance de l’expérience client, trop longtemps délaissée par les entreprises.
Dans le secteur de la location courte et moyenne durée, l’expérience client passe par la réservation, l’accueil, la qualité du logement, la facilité de contacter le propriétaire, mais aussi et surtout la rapidité à trouver des informations.
Que fait un locataire qui n’arrive pas à trouver le mot de passe du wifi, ou qui ne se rappelle plus de l’heure de sortie, ou alors, qui n’arrive pas à faire fonctionner le lave-vaisselle ? Il va contacter le service client. Le locataire est alors mécontent car il a l’impression que sa venue n’a pas été suffisamment préparée et doit appeler le service client qui n’est pas disponible 24h/24.
StyQR a trouvé la solution en permettant de centraliser toutes ces informations dans un livret d’accueil digital.
Création d’un livret d’accueil en quelques clics
Un livret d’accueil sur papier ? C’est ringard ! En plus, la brochure papier nécessiterait d’être sans cesse mise à jour et ré-imprimée… pas très pratique ni écolo !
L’interface est très simple d’utilisation, permettant de créer très rapidement un livret d’accueil. Il suffit de renseigner l’adresse de l’hébergement, de configurer les modules qui seront utiles aux voyageurs et d’indiquer les informations nécessaires.

Personnalisation du livret d’accueil pour la gestion locative
L’apparence du livret est totalement personnalisable : image de fond, polices d’écritures, couleurs. De cette manière, le locataire reconnaitra en un coup d’œil l’identité visuelle de l’entreprise.
Le livret peut être traduit automatiquement en 7 langues (en anglais, allemand, italien, néerlandais, portugais, russe et espagnol). Les voyageurs accèderont automatiquement au livret d’accueil dans la langue paramétrée sur leur smartphone.

Un livret d’accueil digital accessible grâce à un QR code
Les locataires accèderont au livret d’accueil en scannant un QR code avec leur smartphone. Ce QR Code s’intègrera parfaitement à la décoration du logement, par exemple sous la forme d’un cadre photo. Sinon, le locataire peut aussi nous demander de recevoir un lien URL par mail ou sms !

Conclusion
STAY IN est convaincue par l’importance du livret d’accueil développé par StyQr. C’est pourquoi, tous les logements seront équipés dans quelques temps d’un livret. Chacun expliquant les particularités du logement en question. C’est un réel gain de temps pour les équipes qui verront le nombre de sollicitation des locataires se réduire, et qui pourront alors se concentrer sur d’autres tâches. Le locataire quant à lui gagnera en autonomie au cours de son séjour.
L’objectif est de prévoir ce dont le locataire a besoin. Il sera épaté de voir que nous avons pensé à tout pour son séjour et sera enclin à laisser un avis positif.